Un double vitrage à film suspendu ?
Le double vitrage est essentiel pour l’isolation extérieure des bâtiments. De par ses propriétés réfléchissantes, il conditionne la luminosité et le confort thermique de ces bâtiments, surtout si ce double vitrage écologique est associé à un film suspendu. Ce procédé est recommandé par les artisans vitriers de Chilly-mazarin
Fonctionnement
Le double vitrage est équipé de deux lamelles de verres, espacées par un coussin de gaz. Ce coussin de gaz rare permet de stopper une grande partie des déperditions énergétiques. Associé au film polyester, les deux vitrages, deviennent une chambre thermique aussi performante que les multi vitrages. Le double vitrage équipe les maisons exposées aux vents et aux inconforts thermiques en touts genres. Ils sont choisis pour leur propriété isolante, non seulement au niveau des sons, mais également sur les pertes énergétiques, une préoccupation que devrait partager l’ensemble des professionnels et leurs clients. Selon les estimations des professionnels, les clients bénéficiant de ce genre de système constatent une réduction progressive des besoins en chauffage. Leurs clients assurent économiser une à trois heures de chauffage, une fois la maison équipée de double vitrage écologique.
Avantages du système
Ainsi, cette nécessité de réduction des dépenses et déperditions énergétiques serait à l’ origine de la conception de ce double vitrage équipé du film suspendu. Permettant l’absorption des rayonnements néfastes tels les UV, ils permettent de confiner la chaleur fournie par les systèmes de chauffage. Aussi, c’est en hiver que les doubles vitrages est le plus utile, la saison où le chauffage atteint des sommets. L’autre avantage du double vitrage est le filtrage des nuisances sonores et notamment des bruits extérieurs fréquents la nuit. Pour se résumer, le double vitrage à film suspendu est l’installation la plus sécurisée, mais surtout la plus sûre en terme d’isolation thermique et phonique d’un bâtiment résidentiels, professionnel, ou scolaire. On peut l’installer soi même ou avec l’aide d’un artisan professionnel de la vitrerie.
Sources