Savoir un bon serrurier
Un professionnel de la serrurerie doit savoir maîtriser un dépannage en urgence. Ceci doit être suivi d’une intervention plus conséquente, alors, il faut prendre le temps de faire établir plusieurs devis. Quelque soit l’ampleur de l’intervention, ou la gravité de travail à effectuer, le serrurier se doit de préserver l’esthétique des lieux et assurer le travail qu’il exerce. C’est-à-dire qu’il doit utiliser l’outillage adapté et en mettant en place les habillages ou les caches nécessaires pour éviter une vue assez désagréable. Il existe plusieurs moyens d’identifier l’expertise d’un serrurier
Il respecte les procédures réglementaires
La récupération des pièces prétendument défectueuses, il est possible d’avoir à les faire expertiser si on a un litige avec un artisan serrurier.
Il établit un devis et une facture
Le devis est gratuit et obligatoire au-dessus de 150 euros normalement. Il doit être clair, détaillé et sans mauvaise surprise. Pour une intervention d’urgence, il faudrait un devis facture.
Un paiement se fait contre facture, les coordonnées du serrurier doivent apparaître sur le devis et la facture.
Cas d’effraction
Les effractions sont prises en compte par le risque habitation contracté auprès d’une compagnie d’assurances. Un bon professionnel serrurier ne peut rien dans cette procédure.
Le professionnel est au service des clients
Le professionnel est capable de donner des conseils sur la sécurité. Il est ponctuel et polis. Il ne doit pas faire de travaux supplémentaire sans avertir ses clients.
Il n’est pas profiteur
La nuit et le meilleur moment d’escroquerie dans les domiciles ou les lieux de travail. A titre de prévention, il faut prendre contact sans attendre avec un serrurier le plus proche de son quartier. Cela en prévision de moments où on est plus vulnérables.
En prévention, il est crucial de prendre le temps de trouver un serrurier de confiance et gardez son numéro à porté de main.