Réforme 2016 : polémiques sur Vincennes
Une réforme du travail pour sécuriser la carrière professionnelle, c’est ce dont on avait besoin, se dit-on chez les artisans de Vincennes. Cependant, les débats et pétitions sur ce projet de loi de 2016 interpellent les artisans, créant doutes et suspicions chez des professionnels n’ayant que très peu de temps pour étudier ce projet de réforme sur tous ces points.
Points de discordes
Comme convenu chez les opposants à cette réforme, les droits fondamentaux oubliés sont au centre des discussions. En effet, ce projet de loi touche l’organisation sociale autour du travail, avec les mesures permettant le cumul de 60 heures de travail par semaine. Travailler plus mais jamais trop, tel devrait être le slogan d’une telle réforme. A moins de faciliter la circulation urbaine, allouer des budgets pour faire garder les enfants et assurer les tâches quotidiennes, ce rythme deviendra vite insoutenable pour la plupart des travailleurs sur le territoire français. Cette réforme impliquant la mise en place d’une représentativité patronale chez les entreprises, cela ne fera que compliquer d’avantage les affaires, d’ autant plus que les heures supplémentaires seront désormais calculés à un niveau très bas par rapport à l’ancienne référence. Aussi, les artisans de Vincennes rejoignent le clan des mécontents de cette réforme, ces professionnels de Vincennes intervenant déjà durant les heures tardives et les jours fériés.
En attendant
Situation politique inédite qu’une réforme du code de travail à la fin du quinquennat d’un gouvernement de travaillistes. Les réformes s’imposent, compte tenu de l’existence de 8 millions de demandeurs d’emplois, pris en charge par la sécurité sociale. Artisans de Vincennes est une des meilleures entreprises locales, car elle a su apprendre à s’organiser au fil des années, afin de bien servir le client. Les réformes n’impactent que très peu le travail des artisans, du moins, pas maintenant. Cependant, si les réformes étaient adoptées avec les dispositions actuelles, les artisans de Vincennes devront d’ adapter pour poursuivre les efforts déjà entrepris, notamment en terme de restrictions énergétiques.