Les stores intérieurs, pour un style différent
Depuis quelques années, ils sont très tendance. Leur style confère à l’habitat une décoration intérieure réussie, avec des matières ; des couleurs et des formes variés qui comblent tous les goûts. Qu’ils soient vénitiens ; enrouleurs, bateau ; japonais ou californiens, ils rehaussent toujours le confort et l’élégance d’une maison.
Les stores vénitiens pour un style écologique
Ce sont les stores les plus connus. Ils sont constitués de lamelles horizontales qui peuvent être ouvertes ou fermées à la hauteur voulue, grâce à un système autobloquant. Ils sont manipulés manuellement ou bien à l’aide d’un mécanisme électrique. Généralement en PVC ou en aluminium, les lamelles peuvent être en bois ou en bambou. Elles sont alors, tout à fait adaptées à une maison de style rustique ou écologique.
Les stores enrouleurs pour personnaliser une chambre
En tissu plus ou moins épais, ils s’enroulent et se déroulent avec un système de chaînette. Leur première utilité est de tamiser la lumière passant par la fenêtre, mais ils servent aussi d’éléments de décoration car les stores enrouleurs du style volet roulant somfy peuvent-être posés sur un mur. Pour les chambres d’adolescents, c’est une idée de décoration à retenir car on peut les personnaliser.
Les stores japonais pour créer un espace
Leurs panneaux en tissu, coulissent les uns derrière les autres sur des rails et sont actionnés à l’aide d’une cordelette. Ils sont à placer devant une baie vitrée mais servent aussi à créer de petits espaces. Ce qui permet lorsqu’ils sont ouverts, d’offrir une vue spacieuse sur une pièce, tout en ayant la possibilité de préserver l’intimité d’un lieu une fois qu’ils sont fermés. Par exemple pour séparer, le coin salon et repas. Ils conviennent aussi tout à fait pour cacher un coin de rangement et servir d’ornement dans une chambre.
Les stores californiens pour un style contemporain
Ils sont constitués de larges bandes verticales fixées sur un rail et leur ouverture se fait à l’aide de deux systèmes manuels distincts. Leur place est idéale devant les grandes baies vitrées. Le PVC ou bien l’aluminium dont ils sont usuellement faits, leur apportent un style résolument moderne qui se fond dans une décoration contemporaine.