Les nouvelles normes de construction exigent l’utilisation du double vitrage
Plus de 50% de la perte de chaleur dans une maison se font par les fenêtres à simple vitrage. Les nouvelles normes de construction actuelles exigent l’utilisation du double vitrage, considéré plus performant que le simple vitrage, permettant de diminuer cette perte de chaleur et de garder l’habitat au chaud.
Fonctionnements du double vitrage
Le double vitrage est constitué de deux lames de verre scellées ensemble avec un espace d’air entre les deux. Une fenêtre à double vitrage présente un certain nombre d’avantages supplémentaires. Qu’on cherche à garder la maison au chaud, se mettre à l’abri du bruit venant de l’extérieur, ou réduire la condensation, un spécialiste en vitrage saura nous recommander la meilleure combinaison de types de verre pour répondre à nos besoins.
Spécialement conçu pour réduire la perte de chaleur dans la maison, le double vitrage présente également d’autres avantages :
• Intérieur plus chaud en hiver
• Intérieur plus frais en été
• Il réduit la condensation
• Il réduit la consommation d’énergie
• Il réduit le bruit
Le double vitrage permet de maintenir une température constante dans un habitat toute l’année, de rendre l’intérieur plus confortable à vivre.
Confier le travail aux professionnels
Le processus de remplacement du simple vitrage en double vitrage est facile et rapide, en confiant le travail aux experts vitriers. La seule différence qu’on remarquera, c’est la température plus confortable tout au long de l’année. Ces professionnels vont prendre les mesures des fenêtres, concevoir les nouvelles unités au sein de l’usine et fixer la date d’installation. En cas d’insatisfaction, on peut faire des réclamations auprès des responsables ou on peut être remboursé. Par contre, à la fin de l’exécution des travaux, un certificat sera nous livré pour prouver que nos fenêtres répondent aux exigences des règlementations de nouvelle construction actuelles.