L’entretien de votre baignoire
Avoir une baignoire pour imposer le luxe dans votre maison, c’est bien. Prendre un bon bain, et s’y relaxer, ça l’est également. Toutefois, sachez que toute chose a sa durée de vie et que votre baignoire ne durera pas éternellement. Est-elle encore en bon état pour être utilisée, ou est-elle déjà défaillante ? Vous devez vérifier toute possibilité de risques. Dans ce cas, vous éviterez les éventuelles surprises d’inondation de votre demeure.
Procédez à partir des fissures
La première étape d’entretien est l’observation. Il va falloir en premier lieu que vous observez les fissures possibles de votre baignoire chauffante. En effet, il est possible que votre e-mail ait fait l’objet d’un changement, en ce qui concerne la robustesse, mais aussi, il est sûr que sa couleur ne ressemble plus vraiment à ce qu’elle était dans le temps. Pour booster le design de votre système, optez alors pour de la peinture d’email à froid, ou encore d’une peinture spécifique pour chacun de vos matériaux.
Astiquez votre baignoire
Après avoir recouvert toutes les fissures, procédez au nettoyage de votre installation. Toutefois, vérifiez que vous avez bien enlevé au préalable le joint responsable de l’étanchéité avant de passer à la partie déjà peinte. Veillez ensuite à lisser la surface des parois, de sorte à ce que vous pourrez y appliquer tout bonnement votre peinture.
Le processus de la peinture
Une fois cette étape de nettoyage finie, vous pourrez dès lors appliquer la sous-couche de peinture. Pour cela, appliquez une couche spéciale, pour céramique, fonte, ou bois, selon le matériau constitutif de votre baignoire. Optez pour les produits des meilleures marques dans le secteur.
Après que votre sous-couche ait séchée, procédez à la peinture de l’intégralité de votre installation en plomberie. Munissez-vous d’un pinceau plat afin d’appliquer les peintures que vous choisissez. Une peinture Glycéro ou acrylique, selon votre choix, peignez, selon votre goût. Optez pour une finition mate, satinée ou brillante. Laissez parler votre sens du goût débordant d’imagination.