Égaler l’excellence tel un Tiger Woods
Frapper un drive de plus ou égal à 300 mètres comme le fait Tiger Woods est un rêve pour le commun des golfeurs. Bien que peu possèdent ses aptitudes physiques, son talent ou même sa discipline, on peut bien devenir meilleur voire exceller le travail de Tiger. De par l’utilisation efficace du putter qui demande un mouvement précis à l’utilisation d’un club typique, voici quelques conseils professionnels pour être aussi bon que Tiger.
Une légende vivante
Pour ceux qui ne savent pas, Tiger Woods est le plus jeune joueur de l’histoire à avoir remporté les 4 tournois majeurs. Sa domination commence en juin 1999 où il remporte le Memorial Tournament. Il est élu deux fois joueur de l’année sur le PGA Tour en 3 ans. Il rejoint Ben Hogan (1958) comme seul joueur à avoir remporté 3 tournois majeurs la même saison. Trois semaines plus tard, il remporte le Canadian Open, devenant le deuxième joueur (Lee Trevino 1971) à gagner l’US open, le British Open et le Canadian Open la même saison.
Tolérance, puissance ou précision ?
La tolérance, la puissance et la précision sont les atouts qui permettent à tout golfeur professionnel de performer. Cependant, ces derniers peuvent être améliorés en fonction des différents matériaux constituant le club de golf. Pour info, la tolérance n’est autre que la capacité à pardonner les erreurs de centrage au moment de la frappe. Pour un joueur cherchant à l’améliorer, il est nécessaire de privilégier un club dont la tête est évidée, avec une répartition des masses en périphérie et une semelle large.
Ceci permettra de lever facilement la balle. En termes de golf, choisissez un Over-size ou partez sur un fer avec Offset. Pour la puissance, il est recommandé de choisir un club avec un centre de gravité assez bas. Autrement, préférez un club avec une tête Mid-size. Et pour gagner en précision, rien de tel qu’un club avec un centre de gravité haut, un manche en acier avec un offset réduit. À noter que le shaft en acier permet une dispersion moindre au niveau de l’impact.