Comment motoriser une porte de garage existante ?
L’idée d’une simple pression sur un petit bouton sur un transmetteur tenu à la main pour ouvrir et fermer une porte de garage peut être très attrayante. Non seulement, elles offrent de la commodité à ces utilisateurs, mais les portes de garage automatisées offrent également un niveau accru de sécurité par rapport à celles en fonctionnement manuelles. Que ce soit une nouvelle porte ou une ancienne, il est parfaitement possible de motoriser une porte de garage.
Les éléments à déterminer
Pour automatiser une porte de garage existant, il faut prendre en compte un certain nombre de choses. Tout d’abord, l’état de porte est un grand facteur déterminant lors de l’examen si elle est aménageable. Un vieille porte cabossée ou déformée ne fonctionne pas avec un moteur électrique et devrait vraiment être remplacé pour des raisons de sécurité et de sûreté.
Automatisation des portes de garage sectionnelles
Les portes sectionnelles de garage se prêtent bien à l’ouverture automatisée. Elles peuvent être automatisées par la nature même de leur mode de fonctionnement en douceur simple et cohérente. Tous ceux dont on a besoin pour motoriser une porte sectionnelle sont l’ajout d’une flèche, d’un moteur de qualité et d’un opérateur. L’utilisation d’un moteur de qualité comme le moteur tubulaire offre un très haut niveau de sécurité en particulier si la porte est à double paroi.
Automatisation des portes de garage en volet roulant
La plupart des portes de garage volets roulants existants peuvent être automatisés, mais cela nécessite parfois de la reconstruction. En raison du caractère compact du volet roulant moyen et du fait que plus de moteurs électriques sont situés à l’intérieur du rouleau de rideau, il faut démonter la porte pour permettre l’installation d’un volet roulant. Ceci est un exercice de longue haleine, mais il est possible.