Comment assurer la sécurité de sa maison pendant son absence
Abandonner la maison pour profiter d’un long séjour de vacances loin de chez soi est vraiment risqué en matière de sécurité. De plus, aujourd’hui, le cambriolage est devenu un fait de plus en plus courant en France. Cependant, avec des équipements performants et les bonnes habitudes, votre habitation peut bénéficier d’une protection optimale durant vos absences. Comment procéder ?
Plusieurs solutions matérielles avec des dispositifs efficaces
Avec des outils de haute technologie, enfin à la portée du plus grand nombre, vous pouvez partir en vacances en toute tranquillité. Afin de renforcer la sécurité de votre domicile durant vos absences, l’installation des matériels intelligents est vivement recommandée. Parmi les solutions envisageables, nous vous conseillons d’adopter un équipement domotique programmable. Avec ce type d’appareil, les volets s’ouvrent et les lumières s’allument d’une manière automatique à des heures programmées. Ce système donne l’impression aux passants que votre maison est toujours occupée.
Par ailleurs, la vidéosurveillance par caméra IP peut aussi offrir une protection efficace de votre domicile. Parfaitement performant, ce dispositif peut avertir le propriétaire lorsqu’il détecte une intrusion. Dans la pratique, il envoie directement un courrier électronique sur sa boite mail ou un SMS sur son téléphone. De surcroit, la caméra passe tout de suite au mode vidéo dès que le système repère un mouvement dans le périmètre de surveillance et peut transmettre les images au propriétaire de l’habitation en temps réel. Il est possible également d’opter pour la télésurveillance. Afin de découvrir les meilleures offres, il vous suffit de consulter celles qui sont proposées par les entreprises de télésurveillance. Pour plus d’info, cliquez sur ce lien.
70% des cambrioleurs s’introduisent dans une habitation par la porte principale. Un dispositif d’ouverture sophistiqué comme un cylindre de porte de sécurité est également la meilleure alternative pour réduire les risques d’intrusion dans votre habitation. Efficace, ce système de sécurité est muni d’une technologie de protection contre les manipulations telles que le perçage, le crochetage, etc. c’est le moyen idéal pour dissuader le cambrioleur.
Avoir les bons gestes et les bonnes habitudes avant de partir
Avec des simples réflexes et en étant vigilants, vous avez la possibilité de renforcer en toute simplicité la sécurité de votre domicile avant votre départ. De prime abord, il faut éviter d’attirer l’attention du voisinage avec une boîte aux lettres qui déborde ou des appels téléphoniques qui sonnent sans réponse. Ces signes prouvent que personne n’habite le lieu. Ainsi, afin de camoufler votre absence, nous vous conseillons de confier le ramassage des courriers à votre voisin ou à un proche. Quant aux appels sur votre téléphone fixe, vous pouvez les transférer sur votre mobile. Ensuite, n’oubliez pas de vérifier une seconde fois si les portes et les fenêtres sont parfaitement verrouillées. À part cela, afin de mettre vos objets de valeur à l’abri des malfaiteurs, trouvez des cachettes originales comme la chambre de vos enfants. Cachés dans cette pièce, vos bijoux ne seront pas faciles à repérer en cas d’intrusion.