Artisan vitriers : faut-il se méfier ?

Le secteur des dépannages à domiciles mis à mal par plusieurs quotidiens nationaux s’emparant de ce phénomène comme d’un évènement totalement à l’ opposé des besoins actuels. Et pourtant, quand il s’agit de réparer une fenêtre en quelques minutes, l’artisan vitrier travaillant à domicile reste le plus qualifié, en dépit des efforts des autres professionnels du milieu.

Tarifs du vitrier

Le taux horaire pratiqué par un vitrier domicilié en Ile-de-France avoisine les 50 euros, taux également proposé par la plupart des artisans des secondes œuvres, plombiers comme électriciens. Ce tarif correspond aux honoraires de réparation des vitrages isolants, le prix de l’équipement pouvant aller de 15 à 40 euros par carreau à remplacer. En somme, un carreau à remplacer coûtera au maximum 100 euros. Il va de soi que ces prix peuvent varier selon les entreprises. Si les artisans travaillent pour le remplacement d’un seul carreau, ils appliquent ce tarif horaire. En revanche, dans le cadre d’un chantier plus important tel que le remplacement de toute la vitrerie ou l’installation d’une serre vitrée à 100%. Soyez sans craintes, vous n’allez pas payer un par un toutes ces vitres composant la serre ou la véranda, il existe des tarifs au forfait servant spécialement à ce genre de situation

fenetre de façadeEt faire confiance ?

Faire confiance à un artisan est un choix à assumer, un bon moyen de disposer des meilleures installations afin d’avoir une décoration parfaitement adaptée à ses besoins. Un artisan digne de confiance est rare, tout du moins, difficile à trouver, car noyés dans la concurrence des artisans du secteur informel, n’ayant pas le choix, et devant exercer dans le noir. En attendant que la conjoncture permette à chacun de gagner de l’argent dignement sans se faire cette concurrence déloyale destructive des principes mêmes du travail, il faut adopter une démarche de méfiance, un peu plus que de la confiance, même face aux plus sérieux des artisans.

Sources