Installer une prise additionnelle dans sa maison
Les circonstances peuvent mener à installer une prise additionnelle chez soi . Ajouter une prise nécessite de la précaution , notamment en l’ absence des artisans professionnels. Afin d’éviter du travail en trop, il est judicieux d’installer une prise apparente.
Procédure d’installation
Pour l’installation de la prise, on a besoin de prise apparente, des goulottes, des chevilles, des vis, les câbles électriques (trois fils conducteurs de couleurs différentes de dimension 1×2.5mm2 feront l’affaire)
Etape 1 : Déterminer l’emplacement
Avant, il faut bien étudier le passage des câbles électriques, le lieu d’emplacement de la prise. Il faut savoir avec précision les endroits où on doit les installer. Évitez les ossatures de la maison (les piliers, les poutres). Il faut que l’installation soit discrète, belle à voir.
Etape 2 : Fixer le cache fil
Il est raisonnable de commencer l’installation à partir de la boite de dérivation ou de la prise la plus proche. Dégagez le couvercle de la prise ou de la boite. Essayez de trouver les bornes de la source. Une fois trouvées, tracez avec un crayon la trajectoire des fils. Placez les goulottes sur sa place et percez les endroits où on doit les fixer. Insérez les chevilles dans chacun des trous avec un marteau. Fixez les goulottes avec des vis sans le couvercle. Répétez la même manœuvre jusqu’à atteindre l’emplacement de la prise additionnelle.
Etape 3 : Installer la prise additionnelle
Démontez d’abord la prise avec un tournevis. Placez l’armature de la prise sur sa place et déterminez l’endroit à percer pour la fixation. Ensuite creusez avec une perceuse et insérez les chevilles. Fixez l’armature de la prise avec des vis.
Etape 4 : Branchement
Avant d’effectuer le branchement, débranchez le disjoncteur général. Du coté de la boite de dérivation ou de la prise source, branchez les fils conducteurs et remettez la prise en place. Faites passer les fils à l’intérieur de son conduit jusqu’à la prise. Du coté de la nouvelle prise, branchez les fils. Insérez la prise dans sa boite orange et utilisez les vis de blocages pour le fixer. Fixez la plaque de finition de la prise. Placez les couvercles des goulottes. Insérez les embouts adaptés au bout des moulures et à l’angle de la maison.
Appeler le professionnel
Etant donné la quantité de travail qu’il faut entreprendre pour l’installation de prise additionnelle, il vaut mieux faire appel à des professionnels. Tout près de Paris, artisan électricien sur Chatenay-Malabry met à votre disposition des équipes d’électricien professionnel qualifié pour apporter remède aux problèmes d’électricité du coin.