Odeur de gaz d’égout chez soi : que faire ?
S’il y a une odeur d’égout nocive à l’intérieur d’une maison, les chances sont qu’il a échappement de gaz d’égout à partir du système de drainage. Le gaz d’égout sent non seulement le méthane et les bactéries qu’il contient, mais peut être dangereux pour la santé, causant des maux de tête ou des maux encore plus graves. Des mesures peuvent être prises rapidement pour éviter le pire. Il s’agit de faire appel à un plombier professionnel pour faire un diagnostic ou une réparation.
Comment l’odeur pénètre dans la maison
Le gaz pénètre dans la maison en deux façons distinctives. Une perte du réservoir d’eau d’un appareil sanitaire, appelé un « piège », est le premier. Le sceau de piège peut être perdu en raison de l’évaporation de tout le liquide en elle. La deuxième cause d’une fuite de gaz d’égout est plus difficile à traquer. Une fissure ou tout autre dommage qui provoquent une ouverture dans un conduit d’évacuation. En outre, l’échec de tuyaux de drainage dans le vide sanitaire, sous la dalle de plancher ou à l’extérieure de la maison peut permettre au gaz de se lever dans la maison.
Ce qu’il faut faire
Si un genre de problème se présente, il ne faut jamais essayer de résoudre le problème soi –même. Certains cas peuvent être dangereux. La meilleure façon de le résoudre est de faire appel à un expert. Ce dernier peut faire quelques diagnostics d’égout pour trouver la source du problème et apporter des solutions. En même temps, il assurera également que les canalisations d’eaux usées ne sont pas fissurées et sont correctement serrés, le bouchon de nettoyage dans le plancher drain de sous-sol est étanche et dans un bon état, le marigot ou clapet anti retour installé sur la fuite des eaux usées principale est en bon état de fonctionnement et ne contient pas des débris. Ceci évitera d’autres problèmes à venir liés aux systèmes de plomberie.