Ouvrir une serrure à points sans clefs
Les serrures à cylindre se fermant sur un seul point peuvent être forcées sans abîmer la porte. Avec un modèle multipoints, la tâche est plus difficile, car il faut percer des fentes correspondant à chaque point sur la partie dormante de la porte. Ce procédé est à utiliser pour les cas d’urgence, dans le doute, appeler un serrurier professionnel.
La porte claquée
Une porte claquée signifie que la ou les loquets bloquent l’ouverture sans clefs de la serrure. Ces loquets étant encastrés dans les fentes, il faut connaitre le mécanisme de la serrure pour pouvoir le débloquer. Une serrure est composée d’une gâche qui sert à enclencher le mécanisme, d’un cylindre et du pêne ou le loquet qui représentent les mâles dans ce mécanisme, quand les fentes dans la partie dormante sont les femelles. En cas de perte d’oubli ou de cassure des clefs, Le loquet bloque l’ouverture de la porte. Pour résoudre ce problème, il faut disposer d’une perceuse pour faire un trou en haut de la poignée. Et s’aider d’un fil de fer pour ouvrir la porte de l’autre côté. Si cela ne marche, pas il faudra repérer les points de fermeture et percer les fentes correspondant à la taille du loquet intégré dans la parie dormante.
Autre solution : le serrurier
Pour fermer ces fentes, Il suffit de mettre dur mastic. Cependant, ce genre d’installation n’est pas fait pour durer, des trous et des fentes ayant été faits dans la porte, votre maison peut être la cible des malfaiteurs. En cas de blocage de la serrure, vous pouvez entamer les démarches expliqués précédemment, puis appeler un serrurier afin de remettre la porte dans l’état ou il était, ou en mieux. En faisant les comptes, vous verrez que c’est beaucoup moins onéreux de faire réparer une porte fermée de l’extérieur par un serrurier professionnel. En plus, ces professionnels interviendraient en moins de quelques minutes, le temps qu’il faut pour rassembler tout le matériel afin d’ouvrir la serrure