Les types de serrurier
Le métier de serrurier s’est beaucoup diversifié ces dernières années. Le serrurier d’épinay sur orge ne vient plus à domicile pour réparer les portes brisées et faire le copie des clefs, son travail s’est beaucoup amélioré et contient plus de technicité et plus artistique. On l’appel aussi le serrurier-ferronnier ou le métallier-serrurier.
L’art et le serrurier
L’image et le travail du serrurier a changer, il est plus axé vers la ferronnerie d’art, les constructions métalliques décoratives même s’il peut faire en même temps dépanner les problèmes de serrureries chez les particuliers. Ce changement reste toujours dans le contexte de la protection, que ce soit pour les garde-corps, les grilles de protection, les rideaux métalliques, les volets roulants, les pergolas, les grilles décoratives, les portes blindées. Cette nouvelle facette se combine aussi avec la menuiserie métallique car on utilise des matériaux moderne et design comme l’alu ou le pvc dans la réalisation d’équipement courant comme les chaises et les tables, les tringles à rideaux.
Faire venir un serrurier
Le fait qu’un serrurier maîtrise la ferronnerie et la métallerie est un grand avantage. Il est d’abord connu qu’il a des goûts très agréables, il est créatif et de plus que le travail peut être réalisé rapidement. Il serait alors inutile de contacter plusieurs artisans chez soi. Le serrurier de Persan à lui tout seul peut fabriquer, construire, créer. Avec les matériels performants qu’il utilise les travaux peuvent vite être mis au point et la satisfaction de la clientèle est plus rassurante. De plus que les exigences des clients sont plus maîtrisé et à la hauteur du travail du serrurier.