Problèmes de plomberie que vous pouvez rencontrer en hiver
Lorsque la température extérieure baisse, certains problèmes de plomberie sont plus fréquents que d’autres. Voici quelques problèmes de plomberie hivernale que vous pourriez rencontrer, et comment les résoudre.
1. Tuyaux extérieurs gelés
Les conduites d’eau extérieures qui alimentent les robinets extérieurs peuvent être endommagées lorsqu’elles ne sont pas correctement isolées. Comme les tuyaux passent généralement sous la maison et qu’ils ne sont pas utilisés pendant toute la saison, les dégâts des eaux peuvent passer inaperçus pendant des mois, endommager les fondations et fracturer les conduites de plomberie.
2. Tuyaux gelés à l’intérieur de votre maison
Le métal étant un excellent conducteur thermique, l’air froid peut geler l’eau à l’intérieur des tuyaux. Malheureusement, comme l’eau se dilate lorsqu’elle gèle, elle peut briser ou faire éclater une conduite de plomberie et provoquer un désastre dans votre maison. Des inondations intérieures ou des fuites d’eau importantes peuvent se produire, ou vous pouvez remarquer que les machines à laver ne se vident pas, que les robinets ne s’ouvrent pas ou que les douches ne fonctionnent pas correctement.
3. Débouchage des canalisations de la cuisine
Pendant l’hiver, de nombreuses familles utilisent beaucoup leur cuisine pour préparer les repas et recevoir. Cependant, lorsque les mauvaises choses sont jetées dans les canalisations ou les broyeurs d’évier, des bouchons peuvent se produire rapidement. Évitez ce désagrément courant en faisant ce que vous pouvez pour maintenir vos canalisations en bon état de marche. La mesure à prendre pour assurer la sécurité des canalisations est de faire venir un plombier pour une inspection canalisation ou un débouchage si nécessaire.
4. Le chauffe-eau ne fonctionne pas bien
Comme tous les appareils ménagers, les chauffe-eaux sont généralement beaucoup plus utilisés pendant l’hiver, lorsque les gens remplissent leur maison d’amis et de famille. Lorsque votre chauffe-eau ne tient pas la distance, vous devrez peut-être demander des réparations ou un remplacement complet, ou l’entretien chaudière Lyon.
5. Dommages aux canalisations extérieurs
Les températures glaciales peuvent rendre le plastique et le PVC fragiles et sujets à des dommages, ce qui peut affecter les canalisations extérieures. Envisagez de demander à un plombier de remplacer les couvercles de canalisations en plastique pour aider les grilles à résister au froid et au poids de la glace.
6. Refoulements du puisard
Les puisards sont conçus pour évacuer le surplus d’eau dans les zones basses. Cependant, de fortes chutes de neige peuvent rapidement les submerger, et le système peut même refouler si l’eau gèle. Contactez un plombier pour la vidange du dispositif. Souvenez-vous de ce conseil pour garder votre puisard en bon état et éviter les problèmes courants de plomberie en hiver.
7. Composants de la fosse septique gelés
Lorsque les fosses septiques ne sont pas protégées par une couverture adéquate du sol, les tuyaux, voire la fosse elle-même, peuvent geler. Lorsque le liquide ou les déchets à l’intérieur de la fosse gèlent, cela peut gêner l’évacuation, se dilater et casser des composants, ou provoquer des refoulements d’eaux usées dans votre maison.
8. Pompe de puits gelée
Les puits privés permettent aux propriétaires de vivre hors réseau et de bénéficier d’une eau propre et bon marché à utiliser à l’intérieur ou à l’extérieur. Malheureusement, certaines pompes de puits peuvent geler, ce qui peut empêcher les maisons de recevoir un approvisionnement adéquat. Les pompes de puits à jet sont plus susceptibles de geler que les pompes de puits profonds, car elles sont situées à l’intérieur des maisons ou des sous-sols et contiennent de l’eau en permanence. Les composants gelés devront être dégagés avant que l’eau puisse être rétablie dans la maison.
9. Inondation des sous-sols due
La glace et la neige fournissent l’humidité dont elle a tant besoin, mais lorsque ces cristaux de glace fondent trop rapidement, des inondations peuvent se produire rapidement. Une grosse tempête de neige suivie d’une journée chaude ou d’une pluie battante peut provoquer des inondations, en particulier dans les zones basses comme les sous-sols. Prévenez ce problème courant en prenant les mesures suivantes.