Conseils pour acheter une porte blindée
Selon les statistiques, le taux des cambriolages est en hausse depuis quelques années en France. Les voleurs ont l’habitude de passer par la porte lorsqu’il décide de s’introduire dans votre demeure. Une serrure antieffraction ne suffit pas à protéger votre maison des malfaiteurs. Elle ne fait que les retarder. Avec une porte blindée, les cambrioleurs auront du mal à entrer chez vous. Si vous prenez la décision d’installer une porte blindée, vous devez tenir compte de quelques critères.
Des astuces pour choisir votre porte blindée
La majorité d’entre nous ont tendance à ne rien vérifier lorsqu’ils achètent quelque chose. Pour garantir la sécurité de votre demeure, vous devez bannir cette habitude. Quand vous êtes sur le point d’acheter une porte blindée, vous devez accomplir quelques vérifications avant de conclure la vente.
Tout d’abord, les matériaux de construction sont à examiner puisque leur résistance à une tentative d’effraction change. L’aluminium et la fibre de verre offrent une meilleure protection contre une intrusion forcée.
Puis, vous devez choisir entre :
- une porte blindée. Elle consiste à remplacer votre porte existante par un bloc en acier.
- et un blindage des portes. Vous pouvez requérir à cette option dans le cas où vous souhaitez garder le charme de votre porte. L’artisan ne fait que poser des blocs en acier sur certaines zones de votre porte.
Vous devez aussi la sélectionner en fonction de la marque. Il faut opter pour une marque de qualité. Votre décision peut s’orienter sur : Fichet Poinfort. Le coût de leur marchandise est assez élevé, mais il dispose d’une bonne réputation en matière de porte blindée. Tordjman est aussi connue que Fichet Poinfort. Cependant, son catalogue de porte blindée est moins vaste par rapport à celui de son concurrent. Picard est surtout populaire pour les portes blindées doubles vantaux.
Et enfin, le coût de la porte n’est pas à négliger. En général, elle varie entre 1000 et 4000 euros. À part le prix, il faut bien étudier la qualité du matériel.
Les avantages d’utiliser une porte blindée
L’achat d’une porte blindée ne nuit pas au charme de votre immeuble. Les constructeurs ont fait en sorte de créer des portes décoratives destinées à une maison. En effet, l’ancien modèle ressemblait à la porte d’une prison.
Avec ce type de porte, les voleurs ne peuvent plus pénétrer sans effort chez vous. Les fabricants ont fait en sorte d’utiliser des matériaux solides comme le métal et l’acier. Ils respectent aussi la certification concernant le niveau de sécurité. La porte est certifiée A2P.
Elle vous propose une bonne isolation phonique. L’affaiblissement acoustique se situe entre 7 à 45 dB. Elle est un excellent moyen de réduire votre facture de chauffage puisqu’elle isole thermiquement votre demeure.